LE SENS DE LA VIE

Date : 8 novembre 2023
Erreur : veuillez réinitialiser la date.

One-man show d’Alexis Le Rossignol – Sortie à la Renaissance

Loin des stand-up survitaminés, Alexis Le Rossignol offre un spectacle à l’image d’un repas entre amis. Entre improvisations bien senties et anecdotes hilarantes, il excelle dans l’art de pointer du doigt les travers de la société. Et comme à la fin d’une soirée où on a bien ri, on en ressort plein d’énergie et avec la ferme intention de se retrouver rapidement.
Alexis Le Rossignol, de son vrai nom Alexis Le Rossignol. Comme pseudo il avait pensé à Le Ross, et aussi à Aléro, mais ça ne l’a pas convaincu. Alors il a gardé son nom, le même avec lequel il a d’abord eu son bac, puis avec lequel il a vendu des imprimantes, puis du vin et du fromage, celui avec lequel il a aussi failli être multi-millionnaire (ça s’est vraiment joué à rien), le même enfin avec lequel il a ouvert une crêperie dans un garage au Mexique, avant de découvrir le stand up, et de se dire : « ça je crois que ça me plairait bien ».
C’était en 2013. Chroniqueur dans la Bande Originale sur France Inter, il propose à présent son premier spectacle.

Spectacle proposé en partenariat avec La Renaissance

Mercredi 8 novembre à 20h30
Théâtre de la Renaissance,
Rue de l’Hôtellerie