Danse urbaine et afro

Après le succès de l’atelier proposé l’année dernière, nous avions envie de continuer à explorer les danses urbaines et la complicité parents-enfants…
Pendant trois matinées, la danseuse de hip-hop Chloé Robidoux proposera un atelier autour d’un style de danse venue d’Afrique du Sud : l’amapiano.
Ce nouveau genre musical est apparu en 2020, mélangeant house, jazz et percussions traditionnelles africaines. Les mouvements d’afro-house viennent naviguer sur ces rythmiques groovy et endiablantes. Aucun niveau préalable n’est requis, l’idée étant avant tout de découvrir de nouvelles pratiques de danse en passant de bons moments partagés !

Cet atelier sera encadré par Chloé Robidoux, danseuse de hip-hop. Elle a nourri son parcours à travers de nombreux battles hip-hop, une expérience à New-York pour faire la découverte d’autres pratiques de danse telles que l’électro, le Double Dutch, l’Afro.. Depuis 2021 elle est interprète pour le chorégraphe portugais Marco Da Silva Ferreira pour une création du centre chorégraphique national de Caen. Elle a déjà eu l’occasion de croiser les enfants et familles cormelloises, en animant une série d’ateliers avec l’accueil de loisirs de Cormelles le Royal, puis un premier stage parents-enfants.