Piqu’en ville, un programme utile

La Communauté Urbaine de Caen la Mer propose avec l’aide du Groupe Mammalogique Normand (GMN) de mettre en place pour Cormelles le Royal et les autres communes intéressées un programme participatif de reconnexion des jardins et autres espaces verts en faveur de la petite faune terrestre.
L’objectif principal de ce programme est simple : recréer, avec l’aide des habitants, des passages entre les propriétés privées et publiques pour permettre le déplacement des espèces, dont le Hérisson d’Europe.
Le principe : Réaliser un passage au sol de 15 cm de diamètre au niveau des clôtures en grillage ou dans un mur ou plaque en béton grâce à un trépan.
Si vous êtes intéressé par ce programme, vous pouvez contacter la commune afin de vous inscrire au 02 31 52 12 29.