Spectacle sans feu sans Flamme

Jeudi 16 mai, à 18h30, Venez assister à la restitution des répétitions du spectacle « Sans feu sans flamme de la Compagnie les flèches 3000

Sans feu sans flamme, Cabaret pompier est un mélange d’humour et de gaité, sous lesquels se cache la grande solitude d’un personnage, celui de Lucie, femme seule mais pas désespérée.

Peut être est-ce la solitude collective du 1er confinement, l’interdiction de jouer pendant des mois, la blessure faisant soudain vaciller Laure OSSELIN et son équilibre de trapéziste qui ont fait naître cette figure solitaire et son excentrique rêve de cabaret ?

Ce qui est sûr c’est que le personnage de « Lucie » en tailleur orange naît à l’été 2020, au cours du Festival Cirque au Jardin (en Corrèze) alors que Laure, trapéziste, gravement blessée au coude suite à un sur-entrainement, voit sa carrière de circassienne basculer. Elle y campe pour la première fois ce personnage burlesque et décalé, Lucie : incapable de prouesses acrobatiques mais sur-excitée par tout ce qui se passe autour d’elle. Celle-ci assure les intermèdes pour présenter tant bien que mal tous les numéros du cabaret de cirque qui s’enchaînent… C’est la première fois que Laure OSSELIN remonte sur scène après sa blessure : à travers le personnage clownesque de Lucie et la joie qu’elle trouve à l’incarner, elle y puise la force de rechercher une pratique circassienne plus adaptée à son corps et cultive la joie inouïe de remonter sur scène.

C’est à ce moment aussi que son chemin rencontre celui de Pauline CESCAU, et la recherche qu’elle mène avec les Flèches 3000 autour de ces personnes et personnages qui se maintiennent debout tant bien que mal avec l’espoir et la joie comme seules boussoles. De là naît le désir de relier Lucie à la galaxie des Flèches 3000 pour une nouvelle recherche et création, “Sans feu sans flamme” : un cabaret pompier où Lucie réalise enfin son rêve de cirque à la rencontre du monde entier…