Document sans titre
Cormelles culturelle
Afin de pouvoir proposer de nouvelles activités artistiques et culturelles aux habitants, le Conseil Municipal a adopté le 15 octobre 2018 le Projet Culturel Cormellois, décliné en 30 fiches-actions.

Des partenariats privilégiés avec les structures culturelles
Afin de permettre aux habitants de découvrir dans des conditions préférentielles les programmations des salles de spectacles des environs, la Commune a tissé des partenariats avec :
- la Comédie de Caen - Hérouville Saint Clair, autour du spectacle vivant et du théâtre -
www.comediedecaen.com

- le Sablier, é Ifs et Dives sur Mer, autour des arts de la marionnette -
le-sablier.org

- l'Orchestre de Caen, autour de la musique classique -
orchestredecaen.fr

- le Cinéma Lux, pour le cinéma en plein air -
www.cinemalux.org



Ces partenariats permettent aux Cormellois de découvrir une sélection de spectacles avec un tarif préférentiel, et d'accueillir sur la Commune des temps forts artistiques et culturels.

Des temps forts ouverts à tous
Les associations et structures cormelloises s'investissent au quotidien pour faire de Cormelles le Royal une Commune conviviale et ouverte. Expositions, lectures, sorties, accueil de spectacles ponctuent l'année. Toutes les dates sont à retrouver dans l'Echo de la Vallée et sur le programme " Cormelles Culturelle ".

Des stages de pratique artistique
Pour découvrir de nouvelles activités, des stages artistiques sont organisés : pour les jeunes fréquentant le local, les enfants à l'accueil de loisirs, mais aussi ponctuellement à l'adresse de tous les habitants. Des arts plastiques au théâtre en passant par le cirque, la musique et la marionnette, nous essayons au fil des années de faire découvrir les différentes facettes de la pratique artistique.